Nous avons appris à
faire des comparaisons en utilisant les expressions « plus/moins/aussi +
adjectif + que ». Aussi, nous avons
commencé un nouveau mini-projet en faisant des comparaisons entre les villes de
Portland et Paris. Nous travaillons en
partenaire (différents du projet de la région !) Enfin, nous sommes allés à la bibliothèque
pour prendre le livre « Le Vol de la Joconde. »
Objectif: Students will be able to make
comparisons using adjectives.
A Faire: Paquet du comparatif/superlative #1 (oralement, utilisez une variété d’adjectifs
dans vos comparaisons !) et #2 (à l’écrit)
TEC :
Mini-projet…2 paragraphes
bien développés et détaillés en comparant les villes de Portland et Paris! (Take a stand on what is better about
each city…La culture? L’organisation?
Les activités? Pourquoi les visiter ?? Travaillez avec un partenaire
différent du projet de la région. Le
but : Utilisez les nouveaux mots de vocabulaire d’ « En Ville »,
le comparatif, votre connaissance de Paris et Portland (de l’expérience ou des recherches !)
*Je pense que nous aurons un « mobile lab » en classe mardi pour les
finaliser…vous pouvez apporter vos ordinateurs portables aussi !
Photocopies : Paquet du comparatif/superlative, Paquet :Le Vol de la Joconde
Devoirs : Choisissez 5 cours et
faites des comparaisons aux autres cours (Je sais que vous devez utiliser
quelques cours plusieurs fois. Aussi, utilisez une variété
d’adjectifs !!). Lisez ch. 1-2 et prenez des notes (utilisez le critère de
la représentation schématique dans le paquet—gardez-les sur le papier/dans
votre cahier, soyez sûr(e) de prendre des notes du vocabulaire/des structures
difficiles aussi !). Faites des recherches nécessaire pour travailler en
classe mardi à finaliser les paragraphes des villes !!
No comments:
Post a Comment